Le Théâtre de l’Evre programme la pièce de théâtre Bizarre le dimanche 24 juillet à 16h30 pour tout public à partir de 5 ans.
Maya, notre jeune héroïne, passe les vacances chez son grand-père qu’elle trouve très bizarre. Il discute avec les oiseaux dans le jardin, met du citron dans les gâteaux au chocolat, parle en poèmes…
Mais qu’est-ce que ça veut dire « bizarre » ? Maya ne se pose pas la question. La seule chose qui l’intéresse, c’est d’entrer dans la mystérieuse bibliothèque dont son grand-père lui interdit l’accès.
Un soir, elle parvient à s’y faufiler comme par magie… Et se retrouve précipitée dans un autre monde, où tout et tout le monde y est très bizarre. Comme si cela ne suffisait pas, Maya doit impérativement rentrer chez elle avant le lever du jour, ou elle ne pourra plus repartir ! Elle n’a alors pas le choix : il lui faut affronter ses peurs et relever les défis que ce monde lui réserve.
Le spectacle aborde la différence, l’acceptation de l’autre, ainsi que le passage de l’enfance à l’adolescence.
À noter, deux des comédiens de cette compagnie ont fait un passage éclair et remarqué en fin de saison dernière dans un très court spectacle intitulé « L’Abracadabrantesque histoire d’Assurance Chômage »
Compagnie La Turbulente
Partager sur