Le même instrument, mais deux parcours différents : Stéphanie Blet fait ses études au CRR d’Angers puis de Paris. Pascale Pergaix est parisienne tout au long de son cursus scolaire, CRR de Boulogne-billancourt puis CRR de Paris. Elles obtiennent chacune leurs premiers prix d’alto et de musique de chambre.
Stéphanie travaille en tant qu’intermittente au sein de plusieurs structures (ONPL, opéra éclaté, orchestre de chambre de basse Normandie,…) depuis 1998 et crée son association nantaise « les cordes sensibles », ensemble de musique de chambre en 2016. Pascale est aussi intermittente entre 1993 et 2003 puis intègre le pupitre d’alto de l’ONPL en 2004.
C’est après avoir partagé plusieurs concerts en quintette à 2 altos ou en orchestre de chambre au même pupitre que naît l’envie de transmettre leur passion pour l’alto. Ce « gros » violon n’ayant pas la même origine que son faux jumeau. En effet, l’alto vient de la viole à bras « viola a bracchia » alors que le violon vient de la viele ou de « la lira a bracchia ».
Partager sur