Relevez le défi : Foyers à alimentation positive !

Qu’est-ce qu’on mange demain ? Un défi pour une alimentation locale et saine dans les Mauges !

“Qu’est-ce qu’on mange demain ?” Au-délà de cette éternelle question, d’autres préoccupations se posent : d’où viennent nos aliments ? Pourquoi coûtent-ils si cher ? Sont-ils bons pour notre santé ? Viande ou pas viande ? Comment les cuisiner ? Pour tenter de répondre à ces questions, des associations locales vous proposent un défi : manger des produits du territoire, sains et de qualité, tout en régalant votre tablée et en respectant votre budget !

Le Défi foyers à alimentation positive : pour une alimentation locale, saine et abordable

Des ateliers gratuits pour vous accompagner

Pour se questionner sur ce que l’on met dans son assiette et trouver des solutions simples du quotidien, plusieurs ateliers gratuits seront proposés par les structures-relais locales : visites de fermes, ateliers de cuisine, soirées jeux, jardinage, repas partagés, et découverte des adresses locales, avec une bonne dose de gourmandise et de convivialité ! Un suivi individuel des consommations alimentaires sera mis en place pour observer la progression des équipes tout au long du défi. De plus, un événement de lancement et un événement de clôture réunissant l’ensemble des participants seront organisés, promettant des moments de joie et de bonne humeur.

Rejoignez le défi foyers à alimentation positive !

Habitant des Mauges, vous pouvez participer gratuitement au défi en rejoignant une équipe sur votre lieu de vie. Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire, contactez la structure référente de Mauges-sur-Loire :

Ou directement sur le site : foyersalimentationpositive.fr

Ce projet est mené par le CPIE Loire Anjou, le Centre socio-culturel Rives de Loire, Familles Rurales à Saint-André-de-la-Marche, le GABBAnjou avec le soutien de Mauges Communauté dans le cadre du Plan Alimentaire de Territoire.

S’inscrire au défi !

Inscriptions ouvertes de juin à octobre. Le défi débutera le 19 octobre 2024, pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les structures référentes.

Partager sur