L’association des Ripailles est heureuse de vous présenter sa première ripaille à la Maison Julien Gracq le 14 octobre prochain de 12h à 17h30.
Sortir la cuisine des restaurants et la culture des salles de spectacle, les faire se rencontrer dans un lieu qui ne s’y attendait pas, voilà le nouveau rendez-vous proposé par l’association Les Ripailles.
Pour cette première édition, la Maison Julien Gracq leur a confié les clés de sa bibliothèque. C’est l’occasion de venir pousser les portes de ce lieu emblématique de Saint-Florent-le-Vieil et d’y découvrir un menu local et gourmand. Les plats ne seront dévoilés qu’une fois les convives attablés mais il sera bien entendu possible de préciser les allergies ou régimes spéciaux lors de la réservation. À 16h, une lecture musicale viendra compléter ce moment. Elle sera par ailleurs accessible indépendamment du repas. Le nombre de bateaux ne gêne pas la rivière : quatorze fictions sociales, une galerie de personnages d’hier et d’aujourd’hui écrites par Hervé Guilloteau, auteur et metteur en scène nantais (fondateur de la Cie Grosse Théâtre) accompagné par le guitariste Federico Pellegrini (The Little Rabbits, French Cowboy, Moon Gogo).
Partager sur