Recensement 2025 du 16 janvier au 22 février

Le recensement de la population 2025 aura lieu du 16 janvier au 22 février. Il détermine la population officielle de chaque commune, permettant ainsi de calculer la participation de l’Etat au budget des communes.

Chaque année, 8 % de la population de Mauges-sur-Loire est interrogée par quatre agents recenseurs représentants 690 logements répartis sur les 11 communes déléguées. En 2025, ce sont Simon Uzureau, Olivier Sécher et Rachel Blatier qui viendront à la rencontre des foyers tirés au sort rencontre pour collecter les informations. Chaque foyer concerné recevra en amont, un courrier dans sa boîte aux lettres.

Simon Uzureau recensera les habitants de La Pommeraye, Bourgneuf-en-Mauges, Saint-Laurent-de-la-Plaine, le Mesnil-en-Vallée et Beausse. Le recensement de Montjean-sur-Loire, Saint-Laurent-du-Mottay et Botz-en-Mauges sera effectué par Olivier Sécher. Rachel Blatier s’occupera du recensement de Saint-Florent-le-Vieil, La Chapelle-Saint-Florent et du Marillais.

Le recensement peut se faire en ligne grâce à des codes de connexion qui vous seront remis par votre agent recenseur. Si vous n’avez pas la possibilité de répondre en ligne, votre agent recenseur vous remettra un questionnaire papier qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

Le recensement est organisé par la commune de Mauges-sur-Loire. Il est gratuit, obligatoire et est strictement confidentiel, aucune donnée ne sera enregistrée ou conservée.

En plus du recensement de la population, cette année il y a l’enquête famille, elle ne concerne que les logements de La Chapelle-Saint-Florent, Le Marillais, Saint-Florent-le-Vieil, Botz-en-Mauges, Bourgneuf-en-Mauges et Saint-Laurent-de-la-Plaine, soit 477 logements. Le questionnaire ne sera adressé qu’aux femmes sur cette enquête. Vous le recevrez par mail, une fois l’enquête de recensement de la population complétée.

Qui sont vos agents recenseurs ?

Partager sur